Accueil > L'industrie > Interprétation
La compétence fondamentale de l’interprète est son aptitude à interpréter de la langue source à la langue cible. Ses compétences doivent être établies par une formation postsecondaire, de préférence un diplôme reconnu en interprétation, en traduction, ou dans un domaine connexe, la réussite d’un examen de compétence linguistique, ainsi qu’une expérience attestée dans le domaine.
Le rôle de l’interprète est de faciliter la communication en transmettant aussi fidèlement que possible un message entre deux parties qui ne parlent pas la même langue. Son rôle n’est pas de commenter, d’expliquer des omissions, de divulguer de l’information à l’une ou l’autre partie, de filtrer la communication, de réagir aux propos tenus ou d’y participer, d’adapter le registre, d’intervenir comme médiateur ou d’expliquer les différences culturelles.
Il existe plusieurs types d'interprétation :
LITP Programme de formation en interprétation de langage (LITP)
Visitez la page Certifications et normes