AILIA Logo
  • AILIA
  • Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Code :

L’Association de l’industrie de la langue (AILIA) a à cœur le respect de la vie privée des personnes et reconnaît la nécessité d’instaurer des mécanismes appropriés de protection et de gestion de tout renseignement personnel que ses employées et les personnes avec lesquelles elle est en affaires consentent à lui fournir.

Politique :

Notre plan de gestion de la vie privée inclut les directives suivantes sur la collecte, le stockage, l’utilisation et la conservation de vos renseignements personnels :

Collecte :

L’association recueille des renseignements personnels sur des personnes (clients, fournisseurs, employés, etc.) afin de mieux gérer ses activités. L’association déploiera tous les efforts raisonnables pour informer ces personnes de l’utilisation et/ou de la divulgation qu’elle entend faire de ces renseignements. L’association collectera et utilisera des renseignements personnels uniquement à des fins commerciales valides ou pour se conformer à la Loi.

Consentement :

L’organisation déploiera tous les efforts raisonnables pour obtenir votre consentement avant de recueillir, d’utiliser ou de divulguer vos renseignements personnels. Dans chaque cas, nous vous fournirons un énoncé des raisons précisant :

-          les informations dont nous avons besoin;

-          la ou les fins pur lesquelles nous recueillons ces informations;

-          la durée approximative pendant laquelle nous prévoyons conserver les informations que vous nous fournissez.

Exactitude :

L’association déploiera tous les efforts raisonnables pour s’assurer que les renseignements personnels qu’elle recueille et utilise sont exacts et complets. Les personnes qui fournissent des renseignements personnels auront la possibilité de revoir et de corriger ces données. L’association apportera les modifications nécessaires à ces informations à la demande écrite de la personne concernée par ces éléments.

Stokage :

Pour stocker les renseignements personnels, l’association utilisera des copies papier et/ou des moyens électroniques, de manière à empêcher la collecte, l’accès, l’utilisation et la divulgation non autorisés de ces renseignements personnels.

Conservation :

L’association déterminera une période de conservation pour tous les renseignements personnels qu’elle recueille. Cette période peut dépendre de lois autres que la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (de la Loi sur les normes d’emploi par exemple).

Divulgation :

L’association ne divulguera pas sans raison valable, à des employés ou à des tiers, les renseignements personnels qu’elle a recueillis, à moins que les personnes concernées n’y consentent.

Accès :

L’association fait la promotion du droit d’accès des individus aux renseignements personnels les concernant. L’association leur donnera accès à leurs renseignements personnels sur demande, selon une procédure établie. Merci de noter que le droit d’accès à un dossier peut être assujetti au paiement des droits exigés conformément à la politique de l’organisation.

En plus des précautions prises directement par l’AILIA, nous travaillons également avec des organisations partenaires. Dans le cadre des relations que ces organisations entretiennent avec nous et des services qu’elles nous rendent et vous rendent, par notre intermédiaire, toutes ces organisations peuvent utiliser un jour ou l’autre les renseignements personnels que nous avons recueillis. Chaque tiers partenaire a accepté ou acceptera de respecter nos normes sur la vie privée, la confidentialité et la sécurité.

Tous les employés et le personnel des tiers qui, de quelque façon que ce soit, utilisent ou gèrent les renseignements personnels ont reconnu notre code sur la protection de la vie privée et les procédures à l’appui de ce code et ont accepté d’y adhérer.

Liens hypertextes externes
Certains des renseignements affichés sur le site ont été fournis par des sources extérieures. L’AILIA décline toute responsabilité quant à l′exactitude, à la fiabilité ou à l′actualité de l′information fournie par de telles sources. L′utilisateur soucieux de la fiabilité de l′information devrait consulter directement la source de l′information. Il est possible que le site renferme des liens vers d′autres sites Internet ou que d′autres sites renferment des liens vers le site; ces sites extérieurs sont exploités ou créés par ou pour des organisations autres que l’AILIA ». Vous reconnaissez que l’AILIA n′exploite ni ne contrôle les sites Internet extérieurs ou leur contenu, et que les liens vers ces sites sont donnés pour votre commodité. Ces organisations sont seules responsables de l′exploitation et de l′information affichée (y compris le droit de l′afficher) sur les sites Internet respectifs. Il est possible que ces sites Internet n′aient pas de version française. Les liens vers le site ou les liens vers ces sites ne signifient pas que l’AILIA approuve les organisations ou l′information qu′elles offrent, ou qu′elle donne quelque garantie à cet égard, notamment quant au droit d′afficher l′information.

L′inclusion d′un lien vers un site Internet extérieur, y compris, mais sans limitation, un lien vers un partenaire, ne signifie pas que l’AILIA l′approuve. Vous reconnaissez que l’AILIA n′assume aucune responsabilité pour les liens vers ces sites Internet, ni aucune responsabilité en ce qui a trait à leur exploitation ou à leur contenu (y compris le droit d′afficher l′information), à l′information, à l′interprétation, aux commentaires ou aux opinions qui y sont exprimés. Les commentaires et les demandes de renseignements ayant trait aux sites Internet autres que le site, doivent être adressés à l′organisation pour laquelle le site en question est exploité.

Photographie

Avis de non-responsabilité concernant la photographie : L'AILIA se réserve le droit de photographier ses événements, et d'utiliser ces photos à l'occasion dans ses publications, y compris dans les applications de médias sociaux. En vous inscrivant à l'un de nos événements, vous comprenez et acceptez que votre photo pourrait être prise et utilisée par l'AILIA à sa discrétion.



©2018 AILIA Language Industry Association. All rights reserved.

Web development by LarryLevi.com and Translations.CA


Powered by Wild Apricot Membership Software