L’AILIA est ravie de vous offrir l’occasion de vivre l’expérience d’une mini-conférence collaborative. Nous accueillons de nouveau Richard Sikes et Oleksandr Pysaryuk qui ont organisé et animé la Localization Unconference (conférence collaborative sur la localisation) d’une journée à Toronto pendant 6 ans. Venez constater par vous-même la raison pour laquelle des participants de partout au Canada et dans le monde assistent à leurs événements.
Passez deux heures avec vos collègues de l’industrie langagière. À l’ordre du jour : discussions sur des sujets liés à la localisation, occasions d’apprentissage auprès de vos pairs et de réseautage! La formule « Unconference » est conçue pour faciliter un échange d’idées spontané et fluide au sein d’un environnement informel et non commercial.
Quand : le 28 février 2020 à Rendez-vous Ottawa
Cette séance de mini-conférence à durée limitée est fondée sur la formule « Unconference » d’une journée dans le cadre de laquelle les participants suggèrent des sujets, puis votent pour prioriser les sujets les plus populaires. La discussion qui s’ensuit est modérée pour assurer la fluidité, mais n’est pas structurée en soi.
Aucune présentation formelle n’est donnée; les participants sont plutôt invités à prendre part à la conversation en proposant des concepts novateurs, en ajoutant des commentaires et en soulevant des contre-arguments. Pour en apprendre davantage sur la formule « Unconference », consultez https://sites.google.com/site/localizationunconference/whatsanunconference.Nous limitons la séance à 35 participants pour assurer que toutes les personnes présentes puissent y participer pleinement.
Les modérateurs de la « Unconference » seront les suivants :
Richard Sikes – Architecte de solutions, memoQ
Compte 35 ans d’expérience dans l’industrie de la traduction technique et de la localisation
Agit à titre de collaborateur régulier à la revue MultiLingual
Fait souvent office de conférencier dans le cadre d’événements internationaux de traduction
Est le fondateur de la table ronde sur les technologies de traduction du Localization Institute
Participe à l’organisation de l’événement annuel « Toronto Localization Unconference »
Oleksandr Pysaryuk – Gestionnaire de localisation, Ceridian
Compte 12 ans d’expérience en localisation
A occupé des rôles liés à la localisation pour BlackBerry, LanguageScientific, Logrus et Achievers
Détient une M.A. en linguistique et traduction
A enseigné la traduction à l’Université d’Ukraine
Privacy Policy