Je vous remercie d’avoir soutenu l’AILIA pendant cette année fertile en événements.
L’AILIA est heureuse de faire les annonces suivantes :
L’AILIA et l’ALC (Association of Language Companies) ont conclu un partenariat qui fait profiter les membres de l’AILIA d’un rabais pour les événements de l’ALC et vice-versa. Il y aura aussi des activités de promotion croisée.
Notre logiciel de gestion des membres est presque opérationnel. Sa mise en œuvre permettra l’automatisation des processus et se fera parallèlement au lancement d’un nouveau site Web offrant davantage de fonctionnalités. Les membres recevront un message les invitant à ouvrir une session, à se créer un profil, à charger leur logo et à renouveler leur adhésion.
L’année 2018 a été le cadre de nombreuses initiatives importantes. En voici quelques faits saillants :
Nous avons tenu nos Rendez-vous dans quatre villes (Montréal, Toronto, Vancouver et Ottawa-Gatineau) plutôt que trois auparavant. Tous les événements avaient un programme élargi et mettaient en vedette des conférenciers.
L’AILIA a accepté d’accueillir la conférence annuelle ISO/TC 37 à l’Université d’Ottawa en juin. L’Association sollicite actuellement ses membres pour voir quelle contribution ils peuvent apporter.
L’effectif de l’AILIA a augmenté d’environ 20 %.
L’Association a mis sur pied un nouveau programme de partenariat. À l’heure actuelle, les commanditaires sont : SDL (Platine); Terminotix (Platine); Consoltec (Or); MemoQ (Or); Plunet (Or).
Nous avons renforcé notre présence sur les réseaux sociaux : nous publions plus fréquemment et nous avons constaté une hausse du nombre d’utilisateurs qui nous suivent.
Nous avons augmenté le nombre d’envois postaux groupés à l’intention de nos membres.
Nous avons lancé une série d’ateliers comprenant des conférences portant sur des enjeux propres à l’industrie langagière.
Nous avons organisé des rencontres dans cinq villes (Montréal, Ottawa, Toronto, Calgary et Vancouver).
Nous avons négocié un rabais pour les membres de l’AILIA qui voulaient participer à la conférence annuelle du TAUS, qui a eu lieu à Vancouver en octobre 2018.
Des administrateurs ont représenté l’AILIA à des rencontres du secteur de la terminologie et de l’Ontario Council on Community Interpreting (OCCI)
Les membres tirent aussi les avantages suivants :
Importantes économies sur une assurance responsabilité professionnelle;
Rabais substantiels sur la certification en vertu de la norme CGSB (pour les entreprises membres);
Acquisition de nouveaux clients qui tiennent à traiter avec des entreprises langagières membres d’une association professionnelle canadienne;
Rabais sur les frais d’inscription aux événements de l’ALC;
Promotion et visibilité du site Web (le site Web de l’AILIA est très bien coté par Google et comprend un lien retour à votre site Web à partir de la page des membres);
Portée mondiale plus large grâce à la participation aux initiatives actives de l’AILIA sur les médias sociaux;
Augmentation des connaissances et du réseautage pendant la téléconférence mensuelle.
Tous ses membres peuvent afficher fièrement le logo de membre de l’AILIA et ajouter un lien vers le site Web de celle-ci sur leur page d’accueil, puisque les clients potentiels cherchent des entreprises qui sont membres de leur association professionnelle.
L’AILIA a connu une transformation majeure à la fin de 2013 en devenant un organisme sans but lucratif axé sur le bénévolat, et votre soutien a été essentiel dans ce renouveau. Nous avons continué de croître, d’en offrir plus et d’organiser des activités et des événements de plus en plus importants, notamment grâce au dévouement et aux efforts acharnés des membres de notre comité de direction et de notre conseil d’administration. Nous sommes très heureux d’accueillir la conférence annuelle ISO/TC 37 en juin 2019. C’est un grand projet pour l’AILIA. Nous sommes fiers de représenter l’industrie canadienne de la langue sur la scène internationale.
Nos activités ont crû à tel point que nous avons besoin de plus de ressources que ce qui est réaliste d’attendre du travail de bénévoles. Nous prenons petit à petit des mesures pertinentes, par exemple en retenant les services d’une entreprise pour la gestion des réseaux sociaux, mais nous avons besoin de davantage de main-d’œuvre rémunérée pour continuer sur notre lancée.
Nous espérons que vous reconnaîtrez que le renouvellement de votre adhésion à l’AILIA représente une bonne décision d’affaires ainsi qu’un investissement judicieux dans notre industrie et son avenir. Si vous ne faites pas déjà partie de l’Association, j’espère que vous déciderez d’en devenir membre.
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