AILIA Logo

Formation linguistique

Le secteur de la formation linguistique comprend différents secteurs d’activités que l’on peut regrouper sous les pôles suivants :
  • Formation linguistique
  • Formation linguistique en ligne
  • Évaluation des connaissances linguistiques
La formation linguistique est une industrie dynamique qui offre plusieurs possibilités de croissance à l’économie du savoir au Canada.

L’AILIA soutient l’industrie de la formation linguistique en collaborant avec d’autres parties pour représenter ses intérêts dans le domaine des politiques publiques, pour promouvoir le professionnalisme et la sensibilisation, et pour chercher des possibilités de commerce et de marketing.

Un secteur dynamique de l’économie du savoir

Les systèmes d’éducation publics et privés du Canada en sont venus à reconnaître l’importance de la formation linguistique pour la société canadienne et les possibilités économiques que représente cette industrie évaluée à plusieurs milliards de dollars.

L’AILIA travaille de concert avec d’autres associations et avec les gouvernements pour favoriser l’échange d’information et la participation des membres de l’industrie aux discussions sur les politiques ayant une incidence sur son développement.

Participation active dans le développement des compétences et le marketing de destination

La formation linguistique offerte dans les écoles canadiennes soutient les programmes de développement des compétences canadiens dans plusieurs domaines. De plus, les étudiants étrangers inscrits à des programmes de formation canadiens de courte durée génèrent presque un milliard de dollars par année et créent environ 15 000 emplois.

Pour en savoir plus, communiquez avec Langues Canada.

Organisme à but non lucratif, Langues Canada représente plus de 225 programmes d’éducation linguistique au Canada, qui offrent des cours d’anglais et de français agréés. L’adhésion est réservée aux écoles et aux programmes des secteurs public et privé qui respectent des normes rigoureuses. Langues Canada est reconnu par différents ordres de gouvernement au Canada et à l’échelon international.

5886 - 169A Street
Surrey BC
V3S 6A8
(604) 574-1532 http://www.languagescanada.ca


Convergence des intérêts pour gérer les services et accroître la part du marché


L’AILIA contribue à faire correspondre les intérêts des gouvernements avec ceux des programmes des écoles privées et publiques. L’AILIA préconise l’obtention d’un soutien dans l’adoption des normes d’excellence en formation et le développement de la part du Canada sur le marché international. Elle travaille aussi à atteindre des objectifs largement partagés tels que la création de communautés fortes, le soutien aux entreprises canadiennes et le bilinguisme au Canada.

©2018 AILIA Association de l'industrie de la langue Language Industry Association. | Tous droits réservés. 

Conception du site web :  LarryLevi.com et Translations.CA

Powered by Wild Apricot Membership Software