Sauter tous les menus

Avis importants

L'inscription au Répertoire des terminologues au Canada ne constitue pas un gage d'agrément professionnel.

Les terminologues qui visitent le site et qui veulent s'inscrire au Répertoire des terminologues au Canada peuvent le faire. Bien que les inscriptions soient revues régulièrement, le CMTC se dégage de toute responsabilité concernant l'exactitude des données affichées et du niveau de compétence des professionnels inscrits.

L'Internet est un forum public et l'information qui s'y trouve peut être interceptée. L'accès au présent site n'est pas protégé. N'y inscrivez donc que l'information que vous souhaitez rendre publique.

Lorsque vous visitez ce site Web, le CMTC ne recueille pas automatiquement vos renseignements personnels tels que votre nom, votre numéro de téléphone ou votre adresse postale ou électronique. Le CMTC n'obtiendra ces renseignements que si vous les lui fournissez volontairement en vous inscrivant au Répertoire.

Le serveur du CMTC utilise des logiciels qui surveillent la transmission de données sur le réseau pour déceler toute tentative non autorisée de télécharger ou de modifier des renseignements ou de causer d'autres dommages. Ces logiciels captent et enregistrent l'adresse IP (protocole Internet) de l'ordinateur qui communique avec notre site Web. Nous n'essayons pas d'établir de liens entre ces adresses et l'identité des personnes qui visitent le site, à moins d'avoir décelé une manœuvre visant à endommager le site.

Dans la mesure du possible, nous n'utilisons pas de « témoins » (« cookies ») pour vérifier comment nos visiteurs utilisent le site. Si nous le faisons, en vue de faciliter vos transactions, nous vous en aviserons au préalable. (Un « témoin » est un fichier qui peut être placé à votre insu sur votre unité de disque dur et qui sert à surveiller vos visites dans un site.)