Orion Assessment Services octroie à BG Communication International la certification à la norme ISO 18587 – Services de traduction – Postédition d'un texte résultant d'une traduction automatique

 

TORONTO, le 30 mai 2018 — Orion Assessment Services est officiellement devenu le premier fournisseur de services de vérification au Canada à décerner à une agence de traduction la certification à la norme ISO 18587, une norme publiée récemment. BG Communications International, une entreprise montréalaise, est donc la première et la seule agence de traduction au Canada à être homologuée selon la norme ISO de postédition de textes résultant d’une traduction automatique.

                                                                            

« Mon travail à titre de présidente de l’ISO TC37/SC5 me rend bien consciente du besoin pour une norme mondiale de traduction automatique et de postédition. Il était essentiel que mon entreprise soit homologuée selon la norme ISO 18587 dès sa publication », déclare Maryse Benhoff, présidente et principale propriétaire de BG Communications International. « J’ai bien sûr contacté Orion. Personne en Amérique du Nord ne connaît les normes langagières aussi bien que les membres de cette entreprise. L’étendue et la richesse de leur expérience en ce qui a trait aux normes langagières et aux normes en traduction sont inégalées. »

 

Orion Assessment Services est le seul organisme de certification indépendant et accrédité en Amérique du Nord à se spécialiser dans le secteur langagier en conférant des certifications clés relatives aux services linguistiques et de traduction. En plus de conférer aux fournisseurs de services linguistiques la norme ISO 18587 Services de traduction – Postédition de textes résultant d’une traduction automatique, Orion décerne les certifications suivantes : ISO 17100 – Gestion des services de traduction et ISO 13611 –  Services d’interprétation en milieu social; la norme canadienne CGSB 131.10 – Services de traduction et la norme GNNSIMS – Services d’interprétation en milieu social; ASTM F2575-14 – Guide d’assurance qualité en traduction et ASTM F2089-15 – Pratique de l’interprétation, des normes reconnues aux États-Unis; et finalement la norme ISO 9001 – Systèmes de gestion de la qualité. La portée diversifiée d’Orion permet à l’organisme de décerner aux agences de traduction plusieurs certifications à la fois, une démarche qui fait gagner temps et argent. De plus, le travail de certification d’Orion permet aux entreprises certifiées de se distinguer sur le plan professionnel.

 

« Je suis ravi de compter une nouvelle norme dans notre gamme de services », déclare David Huebel, président d’Orion Assessment Services. « Travailler avec Maryse et BG Communications a été encore une expérience formidable. Maryse est une véritable visionnaire au sein de l’industrie de la traduction; sa détermination à encore être la première à bonifier son entreprise par une norme langagière prouve son désir d’offrir des services de traduction de haute qualité. »

 

Au sujet d’Orion Assessment Services :

Orion Assessment Services est une société privée indépendante offrant des services de vérification de la conformité à des normes à titre de tierce partie. Cette société met en œuvre des programmes de vérification conformes à des normes internes, industrielles, internationales et d’entreprises. Son équipe de vérification comprend des vérificateurs multilingues exerçant leur profession partout en Amérique du Nord et disposant d’une importante expertise dans pratiquement tous les secteurs industriels.

 

Au sujet de BG Communications International :

BG Communications International se classe à la tête des agences de traduction canadiennes. En offrant des services dans plus de 200 langues, l’entreprise permet à ses clients de satisfaire tous leurs besoins langagiers à la même enseigne.

 

Personnes-ressources pour des renseignements supplémentaires :

David Huebel

Président, Orion Assessment Services

647-497-7617, poste 2002

dhuebel@orioncan.com

 

Maryse Benhoff

Présidente, BG Communications International

514-376-7919

maryse.benhoff@bgcommunications.ca

 

 

-###-