Traductions Serge Bélair inc.

276, rue Saint-Jacques, bureau 900

Montréal (Québec)  H2Y1N3       

 

Secteur d’activité : Traduction et localisation

Lieu de travail : 276, rue Saint-Jacques, bureau 900, Montréal (Québec) H2Y 1N3

Type de poste : Permanent à temps plein (37,5 heures par semaine)

Salaire : 38 000 à 52 000 $

 

TRADUCTEUR (EN > FRCA) ET RELECTEUR (EN, DE, NL > FRCA)

Traductions Serge Bélair inc. (TRSB) est l’une des plus importantes entreprises de traduction au Canada. Avec une équipe interne de plus de 125 professionnels chevronnés, Traductions Serge Bélair inc., dont les bureaux sont situés au cœur du quartier des affaires dans le Vieux-Montréal, se positionne comme un partenaire et un conseiller linguistique de premier plan pour ses clients.

 

SOMMAIRE du poste

Nous sommes à la recherche d’une personne qui agira à la fois à titre de traducteur et de relecteur dans le cadre de notre initiative de fidélisation des collaborateurs externes de langues germaniques (anglais, allemand et néerlandais). Dans un premier temps, le candidat choisi aura le mandat de traduire des documents de nature et de complexité variées, principalement dans les domaines administratif, bancaire et financier, et ce, de l’anglais au français. La personne sélectionnée devra également effectuer un contrôle de qualité des traductions de l’anglais, de l’allemand et du néerlandais vers le français et agira à titre de personne-ressource quant à l’aspect linguistique auprès des gestionnaires de projets qui traitent des mandats dans ces combinaisons de langues.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Produire des traductions vers le français clé en main et de haute visibilité, en respectant les normes de Traductions Serge Bélair inc. ainsi que les préférences terminologiques et stylistiques de nos clients.
  • Effectuer les recherches terminologiques de base requises dans le cadre des traductions demandées.
  • Contrôler la qualité du contenu et du format des traductions produites de l’anglais, de l’allemand et du néerlandais par des pigistes en tenant compte des normes de Traductions Serge Bélair inc. et des préférences terminologiques et stylistiques de nos clients.
  • Procéder à l’évaluation des textes de pigistes traduisant de l’anglais, de l’allemand et du néerlandais vers le français et leur transmettre la rétroaction nécessaire à leur perfectionnement.
  • Agir à titre de personne-ressource auprès de l’équipe de gestion de projets lorsqu’une analyse linguistique approfondie s’avère nécessaire.

LE POSTE POURRAIT VOUS CONVENIR SI VOUS :

  •  Avez deux à cinq ans d’expérience en traduction administrative, bancaire ou financière dont deux acquises dans un cabinet de traduction.
  • Êtes titulaire d’un diplôme universitaire de premier ou de deuxième cycle en traduction ou langue et littérature françaises.
  • Avez au minimum une année d’expérience avec les outils d’aide à la traduction suivants : Trados, LogiTerm, MultiTerm, etc.
  • Maîtrise des langues suivantes : français (niveau expérimenté, C2), tant à l’oral qu’à l’écrit, anglais (niveau avancé, C1) allemand et néerlandais écrits (niveau avancé, C1)
  • Avez une connaissance générale de la terminologie administrative, bancaire et financière.
  • Avez au moins une année d’expérience à gérer des échéances serrées au moyen d’un progiciel de gestion intégrée (enterprise resource planning ou ERP).
  • Êtes membre d’un ordre professionnel reconnu, par exemple OTTIAQ, ACR ou ATIO. Ceci sera considéré comme un atout.

En vous joignant à notre équipe, vous relèverez des défis stimulants aux côtés de professionnels aguerris, et ce, dans un environnement convivial. Traductions Serge Bélair inc. a également le souci d’offrir une proposition de valeur globale concurrentielle qui comprend notamment la gamme complète d’avantages sociaux qui suit :

-  Trois semaines de vacances annuelles

-  Programme d’assurance collective comprenant les garanties suivantes :

                      i.               soins dentaires;

                     ii.               soins oculaires;

                    iii.               invalidité de courte-durée;

                    iv.               invalidité de longue-durée;

                     v.               couverture médicaments;

                    vi.               soins paramédicaux;

-  Régime enregistré d’épargne retraite (REER) assortie d’un régime de participation différé (RPDB). Les cotisations de l’employeur peuvent atteindre jusqu’à un maximum de 6 % du salaire annuel brut de l’employé;

-  Cinq journées de maladie par année civile;

-  Un jour férié supplémentaire par année à la date d’anniversaire de naissance;

-  Remboursement de 50 % des frais de participation à un programme d’entraînement ou à une activité sportive pratiquée de façon régulière, jusqu’à concurrence de 300 $ par année civile;

-  Adhésion au Programme OPUS pour entreprise qui confère un rabais mensuel de 20 % sur les prix des titres réguliers de la STM et de l’AMT;

 

Personne à contacter :

Marie-Michèle Ross, conseillère en recrutement, CRHA

Traductions Serge Bélair inc.

276, rue Saint-Jacques, bureau 900

Montréal (Québec)  H2Y 1N3      

Courriel : marie-michele.ross@trsb.com; tél. : 514 844-4682, poste 234; téléc. : 514 844-5983

 

Prenez note que seules les personnes retenues seront conviées à un test de compétences.